Conditions Générales d'Utilisation

Aux fins des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU »), les termes listés ci-dessous devront être interprétés conformément aux définitions correspondantes :
« CGU » : Désigne le présent document qui a pour objet de définir les dispositions contractuelles entre Le site et l’Utilisateur ainsi que les conditions applicables à toute demande d’intervention effectuée via le site internet PVCDepannage.fr ou par téléphone à destination d’une personne physique ou morale.
« Devis » : Désigne le document présenté au Client par la Société avant travaux et faisant mention de l’ensemble des éléments relatifs à la Prestation proposée ainsi qu’à ses conditions applicables.
« Grille Tarifaire », « Estimation Tarifaire »: Désigne un prix, ou une fourchette de prix recommandé par la Société.
« Intervention » : Désigne tout déplacement effectué par un Prestataire à la demande d’un Utilisateur en vue d’obtenir un Devis.
« Prestation(s) » : Désigne l’intervention onéreuse de dépannage réalisée par la Société à l’endroit spécifié par l’Utilisateur.
« Service(s) » : Désigne le service de mise en relation proposé à titre gratuit par la Société à ses Utilisateurs.
« Site », « Site Internet »: Désigne le site internet et l’ensemble de ses pages et contenus, librement accessible et consultable à l’adresse www.pvcdepannage.fr, conçu, édité et maintenu par la Société.
« Société » : Désigne la société « PVC 24/7 », SARL au capital de 1000€, immatriculée au RCS d’Evry sous le numéro 852 156 272 et dont le siège social est situé au 30 bis rue des Pierreux, 91480 à Quincy-sous-Sénart.
« Utilisation » : Toute opération effectuée par l’Utilisateur dès l’accès au Site, en ce compris sa simple consultation, quel qu’en soit le dispositif d’accès (notamment, ordinateur, tablette et Smartphone), le type de connexion (connexion privée, connexion d’un tiers ou Wi-fi public) et le lieu de connexion (depuis la France ou l’étranger).
« Utilisateur(s) » : Désigne toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, de droit privé ou de droit public, qui utilise (au sens de parcourir, naviguer, se connecter, interagir) le Site Internet ou sollicitant les Services proposés par la Société, en ligne ou par téléphone.

1.1 La Société, par l’intermédiaire de son Site, a pour objectif de permettre aux Utilisateurs de solliciter gratuitement une Intervention en vue de l’obtention d’un Devis et la réalisation d’une Prestation dans un ou plusieurs des domaines suivants : plomberie, ventilation et climatisation.
1.2 Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles, d’une part, la Société, met à la disposition de tout Utilisateur le Site et ses Services et, d’autre part, la manière par laquelle l’Utilisateur accède au site et utilise ses Services. Partant, les présentes CGU régissent tant l’accès, l’utilisation, les relations, à titre gratuit ou onéreux, à intervenir entre les Utilisateurs et la Société.
1.3 Les présentes CGU régissent toute Utilisation faite par tout Utilisateur ainsi que les Services proposés par la Société à l’exception des Prestations, en ce qu’elles sont exclusivement soumises aux conditions acceptées lors de l’émission du Devis par la Société.
1.4 Tout Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes et les accepter sans réserve. Ces CGU peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les stipulations applicables sont celles en vigueur sur le Site au moment de son Utilisation. Toute connexion au site est subordonnée à leur acceptation.
1.5 Les CGU sont opposables à l’Utilisateur à la date de son Utilisation du Site Internet ou des Services de la Société. Les CGU sont dès lors présumées lues et acceptées sans réserves.

2.1 L’Utilisateur s’engage à avoir la pleine capacité juridique pour utiliser les Services :
- S’agissant d’une personne physique, l’Utilisateur garantit avoir la majorité légale et être autorisé à faire intervenir un Prestataire sur le lieu mentionné lors de la demande d’Intervention. À cet égard, la Société se réserve le droit, sans que cela ne constitue une obligation, d'en demander la justification écrite à tout moment, et de procéder à toutes vérifications, ainsi que de refuser toute Intervention dans l’hypothèse où l’Utilisateur ne remettrait pas immédiatement ladite justification, ou éventuellement dans le délai qui lui serait imparti ;
- Si l’Utilisateur fait appel aux Services en tant que professionnel au nom et pour le compte d’une personne morale, celui-ci garantit disposer des pouvoirs nécessaires pour engager ladite entité. À cet égard, un justificatif écrit devra être présenté avant toute Intervention et Prestation. La Société se réserve le droit de refuser toute Intervention si les documents présentés s’avéraient incomplets ou insuffisants pour justifier des pouvoirs accordés ;
- L’Utilisateur garantit également pas être un concurrent de la Société et/ou ne pas utiliser le Service aux fins de la concurrencer, de manière frauduleuse et/ou de manière à nuire à ses intérêts.
2.2 En tout état de cause, la Société décline toute responsabilité en cas d’utilisation du Service par des Utilisateurs ne répondant pas aux conditions susmentionnées.

Article 3.1 – Mise en relation
La mise en relation réalisée par la Société s’effectue à la suite d’une demande d’Intervention effectuée sur le Site par le biais d’un formulaire de demande d’Intervention ou par téléphone au numéro indiqué sur celui-ci.
Article 3.2 – Réservation sur le Site
Le processus de prise de rendez-vous, accessible gratuitement sur le Site se déroule de la suivante :
- Etape 1 : L’Utilisateur se rend sur le Site sur la page « Planifier une dépannage » afin de planifier une Intervention en ligne.
- Etape 2 : L’Utilisateur saisit dans le formulaire de demande d’Intervention les informations détaillées ci-dessous. Ces informations sont ensuite stockées dans nos systèmes informatiques.
• Le domaine d’intervention (plomberie, ventilation et/ou climatisation)
• Le moment souhaité de l’intervention: deux options s’offrent à lui. Si l’utilisateur souhaite prendre rendez-vous, il a la possibilité de sélectionner une date.
• Une description la plus détaillée et précise du ou des problèmes rencontrés.
• Les informations nécessaires à son identification (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail)
• Les informations relatives au lieu d’intervention et à son accès.
- Etape 3 : Avant envoi de son formulaire, l’Utilisateur confirme avoir lu, compris et accepté les CGU du Service ainsi que les dispositions légales applicables et relatives au droit de rétractation. Cette acceptation est nécessaire à la mise en relation entre l’Utilisateur et la Société.
- Etape 4 : Une fois la demande envoyée, l’Utilisateur reçoit à l’adresse de courrier électronique indiquée une confirmation de commande.
- Etape 5 : La Société étudie la demande d’intervention. Si celle-ci est considérée comme réelle, motivée et sérieuse, il affecte et transfère la demande d’intervention au Prestataire le plus à même de répondre aux besoins mentionnés par l’Utilisateur (proximité géographique, disponibilités, outils disponibles, créneau horaires, etc.).
Article 3.3 – Réservation par téléphone
Le processus de prise de rendez-vous, accessible par téléphone au numéro indiqué sur le Site, est le suivant:
- Etape 1 : L’Utilisateur contacte par téléphone le numéro du service client affiché sur la page d’accueil du Site afin de planifier une intervention.
- Etape 2 : L’Utilisateur fournit par téléphone les informations détaillées ci-dessous. Ces informations sont enregistrées dans nos systèmes informatiques.
• L’Utilisateur indique le domaine d’intervention souhaité (plomberie, ventilation et/ou climatisation)
• Si l’Utilisateur souhaite prendre rendez-vous, il a la possibilité de sélectionner une date.
• L’Utilisateur fournit une description la plus détaillée et précise du ou des problèmes rencontrés.
• L’Utilisateur fournit les informations nécessaires à son identification (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail)
• L’Utilisateur fournit les informations relatives au lieu d’intervention et à son accès.
- Etape 3 : L’Utilisateur confirme avoir lu, compris et accepté les CGU les dispositions légales applicables et relatives au droit de rétractation. Cette acceptation est nécessaire à la mise en relation entre l’Utilisateur et la Société.
- Etape 4 : Une fois la demande envoyée, l’Utilisateur reçoit à l’adresse mail indiquée une confirmation de commande.
- Etape 5 : La Société étudie la demande d’intervention. Si celle-ci est considérée comme réelle, motivée et sérieuse, il affecte et transfère la demande d’intervention au dépanneur le plus à même de répondre au besoin mentionné par le Client (proximité géographique, disponibilités, outils disponibles, créneau horaires, etc.).

4.1 Une fois la demande d’Intervention reçue, la Société étudie la demande Si celle-ci est considérée comme réelle, motivée et sérieuse selon des critères qui lui sont propre.
4.2 La Société s’accorde le droit de juger du caractère valide d’une commande sans devoir justifier le ou les motifs de cette décision. La non validité d’une intervention entraînant le refus d’Intervention pour la commande en question ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de la Société et par la même, ne pourra en aucun cas donner lieu à un dédommagement pour l’Utilisateur du service.
4.3 Le retard de la Société ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de la Société et par la même, il ne pourra en aucun cas donner lieu à un dédommagement pour l’Utilisateur du Service.

5.1 Si l’Utilisateur du service souhaite reporter ou annuler l’intervention, il lui faut informer la Société dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, avant l’arrivée du Prestataire. Il dispose pour cela de trois options:
- Contacter la Société au 01 69 44 58 90 ou,
- Envoyer un courrier électronique à l’adresse email suivante: contact@pvcdepannage.fr ou,
- Remplir le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante: https://www.pvcdepannage.fr/contact/
5.2 Si la Société est informée de l’annulation de la demande d’Intervention après que la Société arrive sur les lieux indiqués par l’Utilisateur, ce dernier est dans l’obligation de l’indemniser pour le déplacement effectué. Le montant de l’indemnisation lié au déplacement est forfaitaire et s’élève à 49,00€ (quarante-cinq euros) TTC. Une facture faisant figurer le déplacement et le montant payé sera remis à l’Utilisateur une fois le paiement effectué.
5.3 Si malgré tous les efforts mis en œuvre afin de satisfaire la Demande d’intervention de l’Utilisateur, la Société n’est pas en mesure d’être disponible afin réaliser l’Intervention au moment souhaité par l’Utilisateur, ce dernier sera contacté par la Société afin de l’informer de la non disponibilité et lui proposera, le cas échéant, un créneau ultérieur. L’Utilisateur est libre d’accepter cette proposition.
5.4 L’incapacité de la Société à proposer une disponibilité ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de celle-ci et par la même, elle ne pourra en aucun cas donner lieu à un dédommagement pour l’Utilisateur du service.

6.1 Le Site permet à l’utilisateur d’obtenir une Estimation Tarifaire pour une liste non exhaustive de problèmes fréquents dans le dépannage. Cette Estimation Tarifaire correspond aux tarifs que la Société estime raisonnables. Cette Estimation Tarifaire est non contractuelle et publiée uniquement à titre indicatif. Ils n’engagent pas la Société intervenant à la demande des Utilisateurs.
6.2 La Société fait néanmoins tout son possible pour satisfaire l’Utilisateur en lui proposant un Devis au plus proche de l’Estimation Tarifaire, sans toutefois pouvoir garantir que le prix indiqué sur le Devis corresponde à celui de l’Estimation Tarifaire.

7.1 Une fois la Société sur place et une fois le diagnostic effectué, celui-ci établit un Devis. Lorsque la Prestation est réalisable dans le cadre du forfait dépannage comprenant une demi-heure de main d’œuvre, le montant du Devis correspond au montant du forfait soit : 99,00€ (quatre-vingt dix neuf euros) TTC pour un particulier et 106,80€ (cent six euros et quatre-vingts centimes) TTC pour une entreprise.
7.2 Lorsque la Prestation n’est pas réalisable dans le cadre du forfait dépannage, la Société réalise le Devis correspondant aux travaux à effectuer. Dans tous les cas, la Prestation ne pourra débuter que lorsque le Devis sera accepté et signé par l’Utilisateur. À ce titre, l’Utilisateur reste libre d’accepter le Devis.
7.3 Seul le montant du Devis établi sur place par la Société, accepté et signé par l’Utilisateur fait foi.

8.1 Le Service de mise en relation entre l’Utilisateur et la Société est gratuit. Le montant du paiement doit correspondre au montant exact indiqué sur le Devis signé par l’Utilisateur avant le début de la Prestation.
8.2 Le paiement de la Prestation s’effectue sur place, entre la Société et l’Utilisateur selon les modalités convenues entre les parties au moment de leur rencontre sur le lieu d’Intervention.
8.3 Une fois la Prestation terminée, le client reçoit suite au paiement une facture. Un exemplaire de cette facture est envoyé au client au plus tard 5 (cinq) jours après la Prestation.

Article 9.1 Responsabilités et obligations de la Société
9.1.1 La Société intervient exclusivement dans la mise en relation entre l’Utilisateur et la Société.
9.1.2 La Société décline toute responsabilité dans l’exécution du contrat entre la Société et l’Utilisateur du Service ayant accepté le Devis présenté par la Société.
9.1.3 En tout état de cause, la Société reste libre d’émettre ou non un Devis à l’issue de l’Intervention.
9.1.4 La Société s’engage à exclure tout artisan qui ne répondrait pas à l’esprit du Service proposé par ses soins. À ce titre, la Société contacte après chaque intervention l’Utilisateur afin que celui-ci note la Prestation effectuée par la Société.

Article 9.2 Responsabilités et obligations de l’Utilisateur
9.2.1 L’Utilisateur s’engage à renseigner des informations exactes quant à son identité, adresse et autres données nécessaires à la prise de commande et à l’accès au lieu d’intervention (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, lieu de l’intervention), ainsi qu’à mettre à jour toute modification concernant ses informations.
9.2.2 Le refus de fournir une ou plusieurs informations obligatoires et nécessaires à la réalisation de la Prestation aura pour effet de rendre nulle la demande d’intervention.
9.2.3 L’Utilisateur est seul responsable de la bonne réception des courriers électroniques qui lui seront adressés via une adresse en « @pvcdepannage.fr », notamment en paramétrant sa messagerie électronique de telle sorte à ce que les courriers électroniques expédiés depuis une adresse en « @pvcdepannage.fr » soient correctement acheminés dans sa boite de réception.
9.2.4 L’Utilisateur s’engage à donner accès aux lieux de l’Intervention à la Société. Si les motifs de la demande d’Intervention avaient disparu ou s’avèrent manifestement abusifs, à l’appréciation du Prestataire, lorsque celui-ci intervient sur les lieux indiqués par l’Utilisateur, ce dernier sera redevable de l’indemnisation de déplacement s’élevant à 49,00€ (quarante-cinq euros) TTC.

10.1 Les cookies (données personnelles et traces informatiques laissées par les Utilisateurs lors de la navigation sur le Site) sont utilisés pour faciliter la navigation sur le Site. Ils stockent les informations personnelles que l’Utilisateur a saisies durant sa visite, ceux-ci permettant une identification indirecte afin de mieux gérer la connexion et la navigation des Utilisateurs sur le Site.
10.2 La Société fait usage de programmes externes susceptibles d’utiliser des cookies afin de fournir des informations quantitatives et qualitatives quant aux Utilisateurs du site web. Les principaux programmes utilisant les cookies sont : Facebook, Linkedin, Google & Google Analytics ainsi que Twitter. Pour plus d’information sur l’utilisation et le mode de fonctionnement des cookies, veuillez vous référer aux Conditions Générales d’Utilisation.

11.1 La Société s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’Editeur, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
11.2 Par conséquent, la Société ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’Utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
11.3 La responsabilité de la Société ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. L’Utilisateur ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.
11.4 Par ailleurs, la Société peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’Editeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

La responsabilité de la Société ne pourra être engagée en cas de force majeure, du fait d’un tiers ou lorsque le client ne respecte pas les termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

13.1 Tant le présent Site que les CGU sont régis par le droit français, quel que soit l’Utilisateur et/ou le lieu d’Utilisation du Service. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
13.2 Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact@pvcdepannage.fr

Laissez-nous votre numéro pour être rappelé ou joignez nous directement au 01 69 44 58 90